Login

Sondage 76% des ménages ont augmenté leur budget dédié à l'alimentation

Trois consommateurs sur quatre déclarent qu'ils ne sont pas satisfaits du prix des produits alimentaires et 76% affirment qu'ils ont augmenté la part de leur budget consacrée à ce poste, selon un sondage TNS Sofres.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Ce sondage, réalisé pour l'Association nationale des industries alimentaires (Ania) à l'occasion de ses Assises prévues jeudi, montre que 77% des consommateurs sont satisfaits de la sécurité des produits alimentaires et 58% jugent que les industriels maîtrisent mieux les risques qu'il y a une dizaine d'années.

45% considèrent que le rapport qualité/prix des produits alimentaires qu'ils achètent est resté à peu près le même au cours des dernières années et 30% estiment qu'il s'est détérioré. Pour ce qui est des risques dans le domaine alimentaire, 58% des Français jugent que les industriels les maîtrisent mieux qu'il y à une dizaine d'années, contre 13% qui émettent une opinion contraire.

Plus de neuf consommateurs sur dix sont satisfaits de la variété des produits alimentaires. Ce sondage a été réalisé les 20 et 21 février auprès d'un échantillon national de 1.000 personnes représentatives de la population âgée de 18 ans et plus. Ces personnes ont été interrogées en face à face à leur domicile.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement